· 

PSIO FAQ - Foire aux questions Techniques

écran lunettes de luminotherapie site ambassadeur PSIO clinique/clinic alain rivera rsynerj

 

 

 

Vous avez une question technique sur les lunettes de luminothérapie PSIO ou nos accessoires? 

 

Rendez-vous dans cette liste de questions récurrentes techniques fréquentes.

 

Pensez à prendre un RDV avec votre Ambassadeur  Psio : Alain Rivera, agréé PSIO en milieu clinique.

  

 


Questions / Réponses techniques PSIO

homme  avec lunettes psio custom  de luminotherapie et relaxation et casque réducteur de bruit psio site ambassadeur alain rivera agrée psio clinic

 

 Dois-je sauvegarder les programmes déjà présents sur le PSiO ?

  • Oui. Veuillez copier TOUT le contenu de l'appareil dans un dossier sur votre ordinateur. Ce sera utile en cas d'effacement involontaire de programmes.

 

Comment recharger mon PSiO ?

  • Tout d'abord, il est conseillé de laisser charger votre PSiO au moins 4 heures avant la première utilisation. Veillez à ce que l'appareil soit allumé lorsqu'il est en charge. Vous pouvez recharger votre PSiO en utilisant le câble USB et le chargeur fourni dans le packaging ou bien en branchant ce câble USB sur votre ordinateur.

Pourquoi faire « RESET » ?

  • Lors d'un RESET, le micro contrôleur considère toujours la batterie vide. S'il est branché au transformateur et que la batterie se charge, quand elle est chargée à 100%, le micro contrôleur recevra le signal de "batterie pleine" et se resynchronisera directement. Dès lors le PSiO peut avoir un comportement normal. Après un RESET, lorsque le PSiO n'est pas connecté au chargeur, il est normal que le PSiO indique "batterie vide" avec son icône batterie. Quel que soit le niveau de batterie réel. Si vous devez faire RESET, il faut donc charger le PSiO jusqu'à ce que l'indicateur batterie indique "batterie pleine". Puis le débrancher et l'utiliser à nouveau normalement.

 

Le « Hard RESET » : réinitialisation profonde de l’appareil

  • Le « Hard RESET » permet de supprimer des bugs de fonctionnement en éteignant et ensuite en redémarrant le système électronique de base du PSiO. Cette réinitialisation n’effacera aucun programme sur votre PSiO. Pour effectuer un « Hard RESET » du PSiO, veuillez suivre la procédure suivante :
  • Branchez votre PSiO à un ordinateur ou à une prise de courant.
  • A l’aide d’une petite pointe (aiguille, punaise, trombone, etc. ) faites glisser le petit curseur qui se trouve au-dessus de la branche gauche dans le sens contraire de la flèche se trouvant à côté de ce curseur.
  • Attendez trois secondes au minimum.
  • Remettez le curseur dans sa position initiale en le faisant glisser dans le sens de la flèche.
  • Laissez brancher l’appareil jusqu’au chargement COMPLET de la batterie : l’indicateur de la batterie sur l’écran bleu doit être complètement plein.

 

Quand dois-je recharger ma batterie ?

  • La batterie incluse n'a pas de mémoire, vous pouvez donc la recharger quand vous voulez sans conséquence sur ses performances futures. Nous vous conseillons de recharger votre PSiO complètement lorsqu'il reste une barre sur votre indicateur batterie. S'il n'y a plus de barre votre PSiO peut fonctionner encore pendant environ une heure. Vous pouvez terminer votre programme en cours mais il est préférable de recharger votre PSiO ensuite. 
icone batterie vide lunettes psio site ambassadeur psio agrée en milieu clinique alain rivera

Batterie pleine

icone batterie vide lunettes psio site ambassadeur psio agrée en milieu clinique alain rivera

Batterie vide


 

  • Lorsque la batterie est chargée au maximum, l'icône de la pile sur l'écran montre 4 barrettes. Si l'icône de la pile ne montre plus aucune barrette, cela signifie que la batterie est presque vide. Vous devez charger le PSiO en le branchant sur son adaptateur secteur.

 

 

icone batterie en cours de charge lunettes psio site ambassadeur psio agrée en milieu clinique alain rivera

Batterie en cours de charge

icone batterie chargée au maximum lunettes psio site ambassadeur psio agrée en milieu clinique alain rivera

Batterie chargée au maximum


 

  • Après avoir branché le PSiO sur son adaptateur secteur ou sur un ordinateur, la batterie affiche une icône de prise électrique. Tant que cette icône est affichée, la batterie se charge et n'a pas encore atteint son maximum. Lorsque la batterie est chargée au maximum, l'icône de la batterie sera toute blanche sans dessin de prise électrique.

 

Message « PSiO Glasses 1.14 Initializing »

 

 

  • Ce message s'affiche brièvement lorsque le bouton RESET a été utilisé. Le message « Plug your PSiO » le remplace au bout de quelques secondes. Message « Plug your PSiO »

 

Message « Plug your PSiO »

 

 

  • Soit votre PSiO a un trop faible niveau de charge de sa batterie. Il doit être branché sur son adaptateur secteur pour être rechargé à 100% de sa capacité.
  • Soit vous venez de pousser sur le bouton « RESET ». Ce bouton efface le niveau de charge de la batterie et le remet à zéro. Vous devez de ce fait brancher le PSiO sur son adaptateur secteur pour être rechargé à 100% de sa capacité.
  • IMPORTANT: si vous avez utilisé le bouton « RESET », il ne faut PAS arrêter la charge tant que la batterie ne sera pas chargée à 100%, c'est-à-dire que l'icône batterie affiche le dessin de la prise électrique (voir le schéma « Icône de batterie en cours de charge »).

 

Message « USB Mode »

 

 

  • Ce message indique que le PSiO est branché sur un ordinateur. Il est prêt pour les transferts de fichier entre lui et l'ordinateur. Dans ce mode, le PSiO ne peut pas jouer de séance. Durant ce mode, la batterie se charge.

 

Message « No MP3 Files »

 

 

  • Le PSiO ne trouve aucun fichier MP3 dans sa mémoire. Veuillez le brancher sur un ordinateur pour afficher son contenu.
  • Si le PSiO s'ouvre correctement sur votre ordinateur et qu'il ne contient aucun fichier, cela signifie que les fichiers MP3 ont été effacés. Dans ce cas vous placerez dans le PSiO les fichiers MP3 color que vous avez dans votre bibliothèque sur votre ordinateur.
  • Si le PSiO ne s'ouvre pas sur votre ordinateur ou si vous n'arrivez pas à afficher son contenu, vous devrez le formater. Veuillez suivre les instructions repris sous «Please format in FAT32».

 

Message « Please format in FAT32 »

 

 

 

  • Vous devez formater l'appareil, c'est-à-dire effacer son contenu et le configurer au bon format.
  • Allumez le PSiO et branchez-le sur votre ordinateur sur un des ports USB. Sur l'écran du PSiO apparaît le message « USB Mode ».

Si vous utilisez WINDOWS:

  • Cliquez sur le logo Windows (Windows 8, 7 & Vista) ou sur le bouton « Démarrer » (Windows XP).
  • Ouvrez l'emplacement « Ordinateur » (Windows 8, 7 & Vista) ou « Poste de travail » (Windows XP). Vous verrez le PSiO qui s'affiche comme un nouveau disque.
  • Vous le sélectionnez et faites un clic droit. Vous choisissez dans le menu qui s'ouvre « Formater... ».
  • Une fenêtre s'ouvre avec des options, vous devez régler « Système de fichiers » sur « FAT32 » et « Taille d'unité d'allocation » sur « Taille d'allocation par défaut ». Assurez-vous que dans les options de formatage au bas de cette fenêtre, la case « Formatage rapide » est bien cochée. Vous cliquez ensuite sur le bouton « Démarrer ».
  • Un avertissement vous préviendra que vous allez supprimer tout le contenu présent sur l'appareil. Vous cliquez sur le bouton « OK ».
  • Le formatage s'effectue, cela prend environ une minute. Quand il est fini un message s'affichera indiquant que le formatage est terminé. Vous cliquez sur le bouton « OK ».
  • Et vous pouvez fermer la fenêtre formatage en cliquant sur le bouton « Fermer ».
  • Vous retournez dans l'emplacement « Ordinateur » ou « Poste de travail » et vous cliquez deux fois sur le périphérique PSiO, vous voyez que le PSiO ne contient plus aucun fichier.
  • Vous pouvez maintenant y placer les titres en MP3 Color.

 

Si vous utilisez MAC, vous ne pourrez pas formater le PSiO en FAT32. Vous devrez obligatoirement passer par un ordinateur utilisant Windows.

 

Utilisation avec les ordinateurs Mac

  • 1. Si vous n'arrivez plus à placer des programmes dans votre PSiO alors que celui-ci n'en contient pas beaucoup, vous devez vider votre corbeille. Lors de la suppression de programmes sur un PSiO avec un ordinateur Mac, ceux-ci vont dans la corbeille et continuent à utiliser de la place dans la mémoire de l'appareil. Pour récupérer cette espace mémoire, il faut vider la corbeille en ayant le PSiO connecté au Mac.
  • 2. Lorsque l'on éjecte le PSiO du Mac, il faut débrancher le câble USB immédiatement sinon le PSiO se reconnecte automatiquement à l'ordinateur. S'il se reconnecte, vous pouvez débrancher le câble USB mais un message d'avertissement apparaîtra, vous cliquez simplement sur le bouton OK. 

 

Que se passe-t-il quand je laisse le PSiO allumé après une séance ?

  • A la fin d'un, programme, le PSiO va s'éteindre automatiquement après 5 minutes d'inutilisation. Si vous êtes en pause au milieu d'un morceau, alors le PSiO s'éteindra après 10 minutes d'inutilisation.

 

Que se passe-t-il si mon PSiO s'est éteint après avoir effectué une séance et m'être endormi ?

  • Il suffit d'appuyer sur le bouton ON/OFF pour le redémarrer.

 

Puis-je arrêter une séance et la reprendre ensuite ?

  • Vous pouvez arrêter une séance en appuyant sur Pause (bouton ON/OFF), un deuxième appui démarre la séance là ou vous l'aviez arrêtée. Si vous restez en pause plus de 10 minutes, le PSiO s'éteindra automatiquement.

 

Comment ajouter de nouveaux programmes sur mon PSiO ?

  • Sur le site allez sur la Boutique et choisissez le programme que vous désirez acheter. Une fois votre paiement accepté vous serez invité à télécharger votre programme. Vous pouvez le sauvegarder directement sur votre PSiO mais nous vous recommandons de créer un dossier PSiO sur votre ordinateur où vous pourrez sauver tous vos programmes pour les retrouver ensuite. Si votre PSiO n'est pas connecté à votre ordinateur, connectez le et copier le fichier sur votre PSiO comme vous le feriez sur une clé USB. ATTENTION ! Attendez que le fichier soit totalement copié pour débrancher votre USB ou utiliser la commande « Safely remove hardware and eject media » de votre ordinateur.

 

Comment éliminer des morceaux achetés de mon PSiO sans les perdre dans ma liste de base ?

  • Par la prise USB, connectez votre PSiO à votre ordinateur. Allumez votre PSiO. Il est alors détecter comme un périphérique de stockage nommé PSiO. Vous pouvez ensuite effacer les fichiers comme vous le feriez avec une clé USB.

 

Mon écran s'éteint après 5 secondes mais la séance continue, est-ce normal ?

  • Pour économiser la durée de vie de la batterie, nous avons décidé d'éteindre l'écran après 5 secondes. Si vous voulez voir l'information affichée il suffit d'appuyer sur un bouton et l'écran se rallumera. La fonction étant prise en compte, nous vous conseillons d'utiliser les boutons de réglage du son et de la lumière. 

 

Mon PSiO ne semble plus fonctionner correctement, que dois-je faire ?

  • Si le comportement de votre PSiO ne vous semble pas correct (mauvaise lecture du son, les lumières ne s'allument pas…) alors appuyer sur le bouton reset avec la pointe d'un stylo. Les paramètres de sortie d'usine seront restaurés. Un message « Plug your PSiO » va s'afficher sur l'écran. Il vous faut tout d'abord recharger votre PSiO comme lors de la première utilisation. N'oubliez pas de le laisser allumer pendant la recharge.

 

Comment puis-je nettoyer mon PSiO ?

  • Utiliser un chiffon humidifié non abrasif comme, par exemple, un chiffon pour nettoyer les verres des lunettes.

 

Manuel de démarrage rapide PSIO

Manuel de démarrage rapide PSIO site alain rivera rsynerj

 

Téléchargez le manuel de démarrage rapide de votre Psio.

Télécharger
Manuel de démarrage rapide PSIO
PSIO Quick Start Manual - Manuel de démarrage rapide PSIO
Manuel de démarrage rapide PSIO : Psio Q
Document Adobe Acrobat 1.5 MB

Manuel démarrage casque réducteur de bruit PSIO

Télécharger
Casque réducteur de bruit
Manuel de démarrage
Casque réducteur de bruits.pdf
Document Adobe Acrobat 249.1 KB
Casque réducteur de bruit psio Blog FAQ alain rivera rsynerj - ambassadeur psio proche de La Rochelle 17

Écrire commentaire

Commentaires: 0

 

RDV téléphonique offert 30 min.


Alain RIVERA - RSYNERJ

PHOTO ALAIN RIVERA RSYNERJ

06 51 69 02 85 

contact@alainrsynerj.com    

LA ROCHELLE 17000

Travail à distance, à domicile

En Entreprises, Hôpitaux... 

sur Rendez-vous en France 

Visioconférences

LUNETTE PSIO et oreiller olfactif ALAIN RIVERA
PARTENAIRE SYNERJ HEALTH ALAIN RIVERA
Luminotherapie psio logo alain rivera

Suivez notre activité

bouton Facebook site alain rivera rsynerj bien être
LINKEDIN ALAIN RIVERA