C’est une technique de soin énergétique naturelle, très puissante.
C’est l’une des plus hautes fréquences de soin par apposition des mains, disponible à notre époque.
Le LaHoChi est un massage énergétique qui vise à réaligner le corps et l’esprit, nettoyer les énergies négatives, ôter les nœuds et blocages autant mentaux que physiques afin de laisser librement circuler l’énergie dans le corps physique et le corps subtil (l’aura). Il est considéré par certains comme une forme de Reiki, même si la façon de canaliser cette énergie et d’imposer les mains pour transmettre l’énergie différente.
Le LaHoChi se décompose en 3 parties :
Par conséquent, le LaHoChi est une puissante fréquence de lumière de guérison qui, associée aux intentions du monde spirituel et des êtres humains, permet à l’énergie spirituelle de se déplacer partout où elle a besoin d’aller.
Elle peut être utilisée pour la guérison de la Terre, des humains, des animaux et des plantes.
De plus, la caractéristique spécifique du LaHoChi est le « Sceau de Protection » maintenu en place, depuis les plans supérieurs par l’énergie de Maître LaHoChi, autour du donneur et du receveur pendant le soin. Cette protection s’oppose aux perturbations vibratoires et protège le praticien des énergies négatives libérées pendant le soin.
Rappelons avant toute chose, qu’un déséquilibre sur n’importe quel plan de l’être (physique, émotionnel, mental, énergétique), trouve sa cause première dans l’affectation des champs vibratoires entourant le corps.
Le LaHoChi est un soin holistique (qui prend en compte la personne dans sa globalité, et a une action sur les différents plans de l’être. Outre le niveau physique, il agit sur le mental, il stabilise les émotions et active la croissance spirituelle.
L’énergie LaHoChi retisse le champs d’énergie et restructure les corps subtils.
Elle répare les brèches dues aux séquelles post-opératoires d’ une intervention chirurgicale.
Elle dissout les traumatismes dans le corps émotionnel. Travaillant à un niveau multidimensionnel, l’énergie LaHoChi rétablit l’équilibre autant sur le plan physique que cellulaire.
De plus, elle régule la circulation du fluide crânien et équilibre les fonctions cérébrospinales.
Elle ouvre et nettoie le système des chakras, ouvre les 21 centres d’énergie, et décongestionne les canaux méridiens permettant ainsi la libre circulation de l’énergie à travers le corps.
Le LaHoChi est une énergie intelligente qui comble sur un plan global les besoins de la personne dans le moment présent.
La motivation, mais plus encore le degré d’ouverture à l’énergie, de la part du receveur sont des facteurs déterminants dans le processus de guérison.
Cette pratique peut également être utilisée pour le mieux-être, la détente ou la relaxation.
Le LaHoChi est considéré par certains comme une forme de Reiki, même si cette énergie est fondamentalement différente.
Le LaHoChi est similaire au Reiki Usui car il utilise l’énergie universelle pour aider les gens à aller mieux.
Cependant, il y a quelques différences clés :
Le Lahochi est plus physique que le Reiki et se concentre sur l’alignement des chakras, ce qui peut aider à équilibrer l’énergie du corps. Le reiki, quant à lui, est plus doux et se concentre sur l’imposition des mains pour aider les gens.
Le LaHoChi utilise l’énergie universelle pour aider le corps, l’esprit et l’âme, tandis que le reiki se concentre sur le corps physique.
Les Maîtres Ascensionnés nous disent d’honorer nos frères et sœurs qui guérissent quelles que soient leurs pratiques.
Lao Tseu nous dit spécifiquement de « comprendre le cadeau que les maîtres du Reiki vous ont fait, car ce sont des jardiniers, des travailleurs qui ont préparé le sol pour vous, et vous feriez bien de leur rendre hommage, comme vous devriez rendre hommage à chaque être humain que vous rencontrez. »
Ouvre les blocages dans les corps d'énergies subtiles.
Ouvre et nettoie le système des chakras. Retisse le champs d’énergie en réparant les brèches, les déchirures et les régions endommagées par une variété d’influence incluant: une naissance difficile, une opération chirurgicale, la radiation, la drogue, les accidents, les blessures anciennes et présentes de la vie, tous les types de traumatismes, les intoxications environnementales, les programmations négatives et les tendances génétiques,
En présentiel : la séance commence par un entretien entre la personne demandant le soin énergétique et le praticien, afin de bien cerner la demande pour pouvoir y répondre au mieux du moment présent, et aussi expliquer brièvement le travail et les positions des mains.
La personne qui reçoit le soin reste habillée (les vêtements ne sont pas un obstacle à l’énergie) et s’installe en position allongée sur le dos sur une table de massage.
Dans le cas où cela n’est pas possible, le soin peut être réalisé en position assise sur une chaise.
Dans une atmosphère calme et détendue, la pratique dure environ une heure.
A savoir aussi que le praticien ne peut pas commettre d’erreur avec le LaHoChi, car le corps ne prend que la quantité d’énergie dont il a besoin !
A distance : si la personne est dans l’incapacité de se déplacer, il est tout à fait possible de donner le soin à distance, avec la même efficacité qu’en cabinet.
En fonction de sa réceptivité, chaque personne réagit différemment aux séances de Lahochi. Dès la première séance, vous pouvez ressentir des effets suffisamment bénéfiques. Cependant lorsque les maux et les tensions sont installés depuis une longue période, je vous conseille de faire une 2ème séance un mois plus tard. Vous pouvez également faire des séances d’entretien plusieurs fois par an pour un suivi énergétique. C'est à vous de voire quand vous ressentez le besoin.
Après un soin Lahochi, vous pouvez ressentir ce que l’on appelle couramment une « crise de guérison ». Les libérations engendrées par le soin se font dans la grande majorité des cas instantanément, sans aucun inconfort. Cependant, le soin Lahochi peut entraîner la résurgence d’anciennes douleurs, des courbatures, des maux de tête, de la fatigue, des problèmes digestifs, des sueurs, des problèmes de sommeil, des libérations émotionnelles allant de l’irritabilité à la tristesse et jusqu’à la déprime… La crise de guérison est passagère et peut durer jusqu’à quelques jours. Elle ne met pas en jeu votre santé. Elle peut apparaître jusqu’à une semaine après le soin. Il est donc important d’augmenter votre consommation d’eau pour aider au processus de libération et de limiter cette crise de guérison. Si cette crise est présente plus longtemps, n’hésitez pas à me rappeler afin de réaliser une nouvelle séance pour aller jusqu’au bout du processus de nettoyage et de libération.
Le LaHoChi est une approche naturelle et non invasive de bien être qui ne nécessite pas de médicaments ou de produits chimiques. Il est sûr pour tous ceux qui le reçoivent, allant des humains, des animaux aux plantes.
Il est préférable de ne pas faire de soins quand vous êtes enceinte, si vous avez des problèmes cardiaques, pour les cas relevant des compétences du corps médical, tels que : schizophrénie, troubles de la personnalité, ... un soin Lahochi sera contre-indiqué. L'idéal est de demander l'avis à votre médecin ou spécialiste qui vous suit.
Le praticien LaHoChi n’est pas un médecin, il n’effectue aucun diagnostic, ne donne aucun avis médical.
Recevoir un soin énergétique ne remplace en aucun cas un avis ou traitement médical (celui-ci reposant sur l’entière responsabilité du receveur), mais il peut accompagner en complément d’un autre soin.