· 

Dangers lunettes luminothérapie PSIO

lunettes psio et lumière bleue visage dame site alain rivera ambassadeur psio la rochelle nouvelle aquitaine

 Pour les personnes en bonne santé, l'utilisation des lunettes PSiO ne comporte aucun danger.

Aucun effet secondaire n'est connu à ce jour en trente ans d'utilisation sur des centaines de milliers d'utilisateurs. 

Aujourd'hui il est prouvé que la lumière émise par le PSiO n'a aucun danger (voir certification du LNE - Laboratoire français national de mesure) bien au contraire, elle est utile pour réguler les cycles veille/sommeil.

PSYCHOMED ne fait aucune promesse de traitement de quoique ce soit à l'aide du PSiO, celui-ci étant simplement un appareil de profonde relaxation pour l'esprit.

 

 


Est-ce que la lumière émise par le PSIO est dangereuse?

Non, vous pouvez l'utiliser autant de fois que vous désirez, sauf si vous êtes atteint d'épilepsie photosensible.

 

Il est préférable de consulter votre médecin traitant avant d'utiliser le PSiO, notamment si vous souffrez du cœur, du système nerveux ou du cerveau... et si vous avez des doutes ou des questions à ce sujet.  

Demandez l'avis de votre Ophtalmologue si vous avez des troubles oculaires ou maladies des yeux...

Par exemple, il est strictement contre-indiqué d'utiliser le PSiO si vous êtes atteints d'épilepsie photosensible.

 

 

graphique lumière émise par lunettes psio site alain rivera

Ce graphique nous montre l'action de la lumière émise par les diodes des lunettes PSIO, les lignes rouges, vertes et bleues. On voit clairement qu'il n'y a aucun rayon ultraviolet ni aucun rayon infrarouge qui sont émis par les sources lumineuses. Il n'y a donc AUCUN danger à ouvrir les yeux pendant une séance.

Certification LNE (Laboratoire National Français de métrologie et d'essai)

Le laboratoire LNE a mesuré l'intensité lumineuse maximale du PSiO et a établit un rapport certifiant que la lumière émise par le PSiO est environ 3 fois sous le risque zéro pour la rétine.

Il existe par contre de grande différence de sensibilité à la lumière selon les personnes. Il est conseillé de pratiquer les séances en réglant la lumière sur le niveau minimal au départ. Si la sensation lumineuse est trop forte, il suffit de fermer les yeux. 

Si vos  paupières vous donnent l'impression de clignoter avec la lumière, réduisez la luminosité des lumières pour qu'elle soit plus agréable pour vous.

 

 

Pourquoi la lumière du PSIO n'est pas nocive?

1.     Le laboratoire National de mesure français (LNE) a produit une attestation d’innocuité totale à PSYCHOMED.

 

2.     Des chercheurs français avaient observé en effet que la nocivité des tons bleus décriés ne dépend pas de l'intensité lumineuse et que la bande toxique est étroite et correspond plus précisément aux longueurs d'onde lumineuse comprises entre 415 et 455 nanomètres. La longueur d'onde utilisée pour les diodes dans le PSiO est de 470 nm ce qui implique qu’elle n’entre pas dans la bande principalement incriminée dans cette étude.

 

3.     L’utilisation du PSiO s’effectue à des doses minimes (5 minutes à 30 minutes/jour maximum en moyenne) par rapport aux études comme celle-là, utilisant des expositions prolongées (jusqu’à 6 heures d’affilée).

 

4.     Pour terminer, dans 99% des cas, les séances PSiO se font, après 10 minutes, yeux fermés. La couche de la peau présente ainsi une protection supplémentaire pour la rétine.

 

5.     Logique à elle-même, la nature a équipé notre corps de récepteurs sensibles à cette longueur d’onde pour indiquer à l’horloge biologique quand c’est la journée et quand c’est la nuit. Ce processus de stimulation de la rétine est donc naturel. Cette longueur d’onde (470 nm) est celle principalement de la lumière matinale quand le ciel est dégagé.

 

Pour info : un fabricant de verres optique, le groupe ESSILOR, a d'ailleurs mis en place ensuite un type de verre pour filtrer le "mauvais bleu", soit les fréquences bleu-violet et les UV et maximisant la transmission des « bons bleus », essentiel à la chronobiologie ce tout en gardant la transparence du verre (les verres Crizal Prevencia).

 

 

Validation scientifique - Normes & Certifications

normes psio Plaquette Psio Développer une nouvelle rentabilité au sein de votre entreprise

La luminothérapie PSIO est reconnue depuis plus de 30 ans

La luminothérapie est une thérapie naturelle reconnue par les professionnels de santé: En laboratoires de sommeil, Salles de réveil, Hôpitaux, Cliniques, maisons de retraite, EHPAD...

Les thérapeutes, les SPAS, Cures thermales utilisent les lunettes PSIO pour le bien-être des collaborateurs et pour les soins des patients /clients.

Les sportifs de haut niveau utilisent le PSIO pour la récupération et le stress.

Les grandes entreprises font confiance aux lunettes PSIO pour les salariés: NASA, LOREAL, CHANEL, ENGIE, SNCF, GOOGLE, FACEBOOK, IBM, MARRIOTT...

 

dans les centres de remise en forme, en entreprise, chez les sportifs de haut niveau et de plus en plus chez les particuliers.

Aussi, la luminothérapie peut être utilisée par toute personne qui supporte la lumière du soleil. Les effets secondaires sont quasiment inexistants et les contre-indications sont rares. Elle est donc sans risque ni danger. 

logos entreprises qui font confiance aux lunettes psio

Écrire commentaire

Commentaires: 0

 

RDV téléphonique offert 30 min.


Alain RIVERA - RSYNERJ

PHOTO ALAIN RIVERA RSYNERJ

06 51 69 02 85 

contact@alainrsynerj.com    

LA ROCHELLE 17000

Travail à distance, à domicile

En Entreprises, Hôpitaux... 

sur Rendez-vous en France 

Visioconférences

LUNETTE PSIO et oreiller olfactif ALAIN RIVERA
PARTENAIRE SYNERJ HEALTH ALAIN RIVERA
Luminotherapie psio logo alain rivera

Suivez notre activité

bouton Facebook site alain rivera rsynerj bien être
LINKEDIN ALAIN RIVERA