Psio Trans Vibro-acoustique
Les vibrations corporelles comme celles générées par la technologie vibroacoustique, peuvent avoir un effet analgésique grâce à plusieurs mécanismes :
1. Le concept de saturation des récepteurs à la douleur:
Le cerveau peut être occupé par les signaux sensoriels provenant des vibrations, ce qui peut inhiber la transmission des signaux de douleur à travers la moelle épinière. En d’autres termes, les signaux de vibration peuvent fermer «la porte» aux signaux de douleur, réduisant ainsi la perception de la douleur.
2. Libération d’endorphines:
Les vibrations corporelles VA (vibroacoustiques) stimulent la libération d’endorphines, qui sont des neurotransmetteurs naturels qui ont un effet analgésique. Les endorphines peuvent aider à réduire la douleur et à améliorer le bien-être.
3.Amélioration de la circulation sanguine :
Les vibrations améliorent la circulation sanguine dans les zones ciblées, ce qui peut aider à réduire la douleur en fournissant davantage d’oxygène et de nutriments aux tissus affectés, ainsi qu’en éliminant les déchets métaboliques.
4. Relaxation musculaire:
Les vibrations aident à détendre les muscles tendus ou contractés, ce qui réduit la tension et la douleur musculaire.
5. Stimulation des mécanorécepteurs:
Les mécanorécepteurs dans la peau et les muscles sont stimulés par les vibrations, ce qui peut moduler la perception de la douleur en modifiant la façon dont le cerveau traite les signaux sensoriels.
6. Un effet « plaisir » :
Il est également possible que certaines personnes ressentent un soulagement de la douleur en raison du plaisir sensoriel pur que procure la vibroacoustique. Cela peut influencer leur expérience subjective de la douleur.
Il convient de noter que l’efficacité des vibrations corporelles comme méthode de soulagement de la douleur peut varier d’une personne à l’autre et dépendre de la cause sous-jacente de la douleur. En cas de douleur persistante, il est important de consulter un professionnel de la santé pour un diagnostic et un traitement appropriés.
Écrire commentaire